Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
15 mai 2017

Michel

18447173_1954365978117169_6155698189500899482_n

L’ami s’en est allé et je porte ma peine.
Malgré l’oiseau qui chante au printemps foisonnant.

L’ami s’en est allé, sa voix grave et chaude ne m’invitera plus à la joie de danser.
Il ne me dira plus « continue, tu le dois, pour eux, pour les petits qui attendent ta voix, pour moi aussi un peu, pour cette lumière en plus que tu ajoutes au jour »
L’ami s’en est allé. Je peine à le trouver au beau milieu du ciel là où, dit-on, dansent les anges avec le petit peuple ailé.

L’ami s’en est allé. Avec élégance. Vite. Hier encore partageant avec moi comme un résumé de ses engagements sous la forme de trois vidéos: savoir se révolter, savoir sourire de ses maux, savoir trouver le sens d’hier dans l’aujourd’hui assumé ou l'inverse peut-être...il ne le dira plus.

L’ami s’en est allé. J’entends encore son rire en éclats chaleureux, je vois encore son regard pétillant.
Il me faudra attendre que vienne l’heure pour danser avec lui. L’heure, la mienne.
Et si jamais, après, il n’y avait plus rien, je partirai plus riche de l’avoir rencontré et de m’être vue plus grande dans son regard bienveillant. Ils sont si rares ceux qui vous ennoblissent. Il était de ceux-là.

L’ami s’en est allé et je porte ma peine.

La dernière vidéo qu'il ait partagée: 

 

 

 

Encre Mauve. Le 15 mai 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Come il est étrange & bau ce tango à 3 !! Bravo messieursdame !!& merci pour se partage !! De tout <3 avec toi ma cousine! Bisous
Répondre
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité