Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
10 février 2016

As-tu rempli ta coupe?

passé présentS’entrelacent aux images blanchies
D’un mariage lointain
La voix fraîche et sonore d’un délicieux cousin
Et le pas sautillant de la belle aux cheveux d’or
Qu’enfants nous admirions.
Le passé se révèle
Au détour du présent
Ceux qu’on croyait absents
Se souviennent de nous
Ils languissaient, c’est tout
Dans les limbes du temps.
S’écrit l’histoire ancienne
Conjuguée au présent,
Entre valses de vienne
Et tangos renversants.
Les jours escamotés,
Des mois et des années.
Tout est superposé.
Dans un éclair soudain
D’éclatante lumière
S’envolent les années
Se dévoile le vrai
Et l’ultime beauté.
Qu’as-tu fait de ta vie ?
As-tu rempli ta coupe
Et poli ton miroir ?
L’heure est aux retrouvailles,
Pour clore les chapitres
Restés en suspension.
Embrasser encore un peu
Marcher dans les traces effacées
De ces ancêtres éteints
Se redire que l’on s’aimait
Ou que l’on s’aime encore, un peu
Et s’endormir en paix,
Le cœur rasséréné
Pour mille nuits de plus.

 

MC février 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Bonsoir,<br /> <br /> c'est beau et tu nous invites à nous positionner, une coupe à la main, un miroir dans l'autre main ;)<br /> <br /> Comment faire deux choses en même temps ?<br /> <br /> S'arrêter au présent <br /> <br /> Et en silence revivre le passé ...<br /> <br /> J'aime ce que tu offres à tes lecteurs .
Répondre
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité