Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
9 février 2016

Circée

encensAvec douceur le bleu glissera vers l’obscur
Des paillettes dorées s’allumeront lucioles
Les heures se feront lentes
Je veillerai sur l’âtre
La terre chuchotera sa peine et son espoir
Il flottera dans l’air deux ou trois fumeroles
L’encens et ses prières volutes
S’élèveront tranquilles
Il faudra se blottir dans le chaud de nos bras
Et laisser loin la ville, ses cris et ses combats
Nos yeux s’embrasseront
Sur notre plus beau rêve
Et la nuit nous prendra dans son aire
Circée ressuscitée. Nous oublierons la guerre.

 

MC Janvier 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité