Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
24 février 2018

Moscou-Paris

DSC09271

C’était•un•jour•léger•frangé•d’
or•aux•lueurs•de•l’aube/le•froi
d•s’installait•là•comme•en•terr
ain•conquis/les•premières•jonqu
illes•tremblaient•en•leurs•bour
geons•au•jaune•à•peine•éclos/le
•souffle•en•suspens•les•hommes•
marchaient•vite/la•mairie•avait
•dit•nous•offrons•plus•de•lits•
aux•malheureux•qui•dorment•sur•
le•gris•de•l’asphalte/ils•tremb
laient•aussi•tous•ceux-là•qui•n
‘ont•plus•que•la•rue•pour•abrit
er•leurs•songes•d’ailleurs•rêve
nt-ils•encore•et•à•quoi/ils•che
rchaient•un•porche•une•bouche•d
’aération•ils•se•comptaient•un•
peu•mais•ne•comptaient•que•sur•
eux•les•familles•depuis•si•long
temps•avaient•oublié•leurs•noms

 

Encre Mauve

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité