Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
18 novembre 2015

La vie

rosée_bleu et vert

Une étoile dans l’obscur du ciel,
Cette nuit
Un chant d’oiseau dans le clair
Du matin
Des arbres qui s’étirent
Au loin
Le rose déposé sur le flanc
Du nuage
Les gouttes de rosée aux feuilles
Diamants
Le sourire d’une amie et ses yeux
Embués

La vie l’emportera sur l’ombre,
Ses fusils.
La vie, dans nos mains réunies,
Nos chants
Dans les poèmes que l’on dit
Aux enfants
Dans les rondes et les danses
Légères
La vie, dans nos cœurs meurtris
Mais aimants

La vie, debout dans la lumière
L’amour pour seule bannière.

 

MC Novembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité