Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
25 septembre 2015

Autolouange au papillon

DSC00812

Je suis ce papillon léger
Aux fines ailes bleutées
Je me pose en douceur
Sur le rebord des cœurs

Avec délicatesse
Je dépose caresse
Du bout des doigts
En toucher de soie.

Enivrée de soleil,
Je guette les merveilles,
Un doux rayon de miel
Au ventre des abeilles.

Je suis ce souffle d’or
Qui poudroie dans la nuit
Pour éloigner les peurs
Et chasser les soucis

Je suis cette émeraude
Au profond de la terre
Qui rayonne dès l’aube
Pour éclairer l’enfer.

Je suis la flamme libre
Qui refuse l’anneau de pierre,
Les chaînes des douairières
Qui vous tirent vers la terre.

Je suis la funambule
Sur le fil prudente
Dont les pas se déroulent
Au gré d’une marche lente.

J’aimerais avancer plus vite
Vers cet océan de lumière,
Je tâtonne et j’hésite
Et je marche légère.

 

MC Juin 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité