Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
24 septembre 2015

La bulle et le funambule

aq martine 0109

La bulle et le funambule

Tu étais bulle
belle bulle irisée,
portée par vent léger.
Et j’étais funambule
sur le fil de l’absence
de ta calme insouciance.

À pas menus, je marchais,
autour de moi, tu voletais,
caressant de couleurs
le ciel et ses nuées,
faisant naître en mon cœur
des papillons dorés.

Tu étais bulle,
belle bulle irisée
au grand soleil d’été
de l’amour qui renaît.
Et j’étais funambule
Par l’espoir transportée.

Et tu t’es élevé
si haut vers la lumière,
puis tu as éclaté
en mille éclats de verre.
L’abîme s’est fait sombre.
J’ai retrouvé mes ombres.

Tu étais bulle,
belle bulle irisée
et j’étais funambule
sur l’abîme perchée.

MC

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité