Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
9 novembre 2018

L'ange de Chartres

45798008_2189336971096955_4786664064103219200_n

Ma chérie,
Les anges existent, j'en ai croisé un.
Je déambulais dans l'immense cathédrale aux murs blancs.
Il attendait, patient, dans l'interstice d'un vitrail.
Une trouée de lumière entre un rouge et un bleu.
Ce bleu à se mettre à genoux tant il est comme un ciel d'été.
Une trouée minuscule. Il suffit d'un rien pour que la lumière se fraie un chemin.
J'entends déjà des esprits chagrins murmurer que c'est une photo ratée, surexposée.
Techniquement ils ont raison.
Mais la technique s'ils savaient...
Elle n'aura jamais raison de mon rêve, de ce que mes yeux ont vu au travers de l'oeil de mon appareil photo.
Ne laisse jamais qui que ce soit éteindre ton rêve.
Laisse toujours en toi un minuscule vide pour laisser passer la lumière.

 

Encre Mauve le 9 novembre 2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité