Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
18 juin 2018

Carré poétique du 18 juin _La sorcière

 

 

DSC04732

DSC05504

 

elles•étaient•trois•tout•près•e
t•des•centaines•d'autres•un•peu
•plus•loin/c'était•à•walpurgis•
peut-être•un•peu•plus•tard•car•
la•lune•était•berceau•doré•à•l'

occident•le•soir/l'une•était•br
une•de•ce•brun•bleu•des•plumes•
du•corbeau•c'était•la•plus•déci
dée•des•trois•elle•me•révéla•tu
es•des•nôtres•sorcière•comme•n
ous•je•me•dressai•alors/ma•voix
•affermie•claquait•dans•le•vent
•de•la•nuit/mes•soeurs•m'avaien
t•nommée•la•peur•m'avait•quitté
e/vinrent•à•moi•d'antiques•livr
es•emplis•de•connaissance/l'hom
me•léger•partit•vers•son•destin
de•pierre•fantôme•blanc•aux•rê
ves•de•paillettes•à•l'instant•d
u•réveil•je•sus•j'étais•libérée


elles étaient trois tout près et des centaines d'autres un peu plus loin/
c'était à walpurgis peut-être un peu plus tard car la lune était berceau doré à l'occident le soir/
l'une était brune de ce brun bleu des plumes du corbeau c'était la plus décidée des trois elle me révéla tu
es des nôtres sorcière comme nous/
je me dressai alors/ma voix affermie claquait dans le vent de la nuit/
mes soeurs m'avaient nommée la peur m'avait quittée/
vinrent à moi d'antiques livres emplis de connaissance/
l'homme léger partit vers son destin
de pierre fantôme blanc aux rêves de paillettes/
à l'instant du réveil je sus j'étais libérée

 

 

 

Encre Mauve

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oui, tu vas y arriver ma Nourse; tendresses...
Répondre
P
C'est un signe que tu m'envoies là ! <br /> <br /> Je cherche justement à "rentrer chez moi", retrouver mes voies anciennes, celles du tambour et des runes, celle de la magie et de la divination. J'ai bon espoir d'y parvenir. Merci !
Répondre
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité