Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
3 juin 2018

Carré poétique_pour Marie Christine

 

 

34305335_2252772914734631_6363823463043432448_o

je m'étais levée tôt la nuit avait été si blanche qu'on eût dit de la neige/l'homme ronflait si fort/je m'étais réfugiée sur le petit balcon/quelques rires encore de fêtards embrumés/au loin le chant du coq et ce silence ardent de la terre en son espoir d'aurore/le ciel avait pâli on devinait le jour aux quelques filaments roses qui se tissaient au gris/les immeubles endormis semblaient des sentinelles la lueur timide finit par exploser ce fut l'or du levant posé sur la colline qui embrasa le ciel les nuages empilés se revêtirent d'écarlate/escalade triomphante à l'assaut de la nuit et encore une fois le jour fut

 

 

 

 

 

je•m'étais•levée•tôt•la•nuit•av
ait•été•si•blanche•qu'on•eût•di
t•de•la•neige/l'homme•ronflait•
si•fort/je•m'étais•réfugiée•sur
•le•petit•balcon/quelques•rires

•encore•de•fêtards•embrumés/au•
loin•le•chant•du•coq•et•ce•sile
nce•ardent•de•la•terre•en•son•e
spoir•d'aurore/le•ciel•avait•pâ
li•on•devinait•le•jour•aux•quel
q
ues•filaments•roses•qui•se•tis
saient•au•gris/les•immeubles•en
dormis•semblaient•des•sentinell
es•la•lueur•timide•finit•par•ex
ploser•ce•fut•l'or•du•levant•po
sé•sur•la•colline•qui•embrasa•l
e•ciel•les•nuages•empilés•se•re
vêtirent•d'écarlate/escalade•tr
iomphante•à•l'assaut•de•la•nuit
•et•encore•une•fois•le•jour•fut

 

 

 

 

 

Encre Mauve

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci & bravo ma cousine !! Bien que l'homme ne ronfle pas si fort & ce sont plutôt les cris des mouettes, des pies ou les roucoulades des pigeons !! Plein de bises ma poétesse personnelle mais partagée !!
Répondre
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité