Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
2 juin 2018

Carré poétique 2 Juin 2018

 

DSC05378

éclair et bruissement d'ailes/l'oiseau bleu des contes est venu se poser sur la table de jardin/magnifique fier avec ses petites plumes turquoise pour souligner sa taille/immobile moi aussi/laisser le souffle en suspens de peur de l'effrayer regarder intensément l'invité de cette fin de jour gris se sentir honorée de l'inattendu de cette visite/l'enfant en moi s'émerveille et imagine déjà qu'il va faire ici sa demeure malgré le chat observateur attentif/las il s'envole/debout devant la baie je scrute sa présence/seule la pluie fine habite le ciel et soudain ces mots surgis en évidence/si je ne donne plus je meurs

 

 

éclair•et•bruissement•d'ailes/l
'oiseau•bleu•des•contes•est•ven
u•se•poser•sur•la•table•de•jard
in/magnifique•fier•avec•ses•pet
ites•plumes•turquoise•pour•soul
igner•sa•taille/immobile•moi•au
ssi/laisser•le•souffle•en•suspe
ns•de•peur•de•l'effrayer•regard
er•intensément•l'invité•de•cett
e•fin•de•jour•gris
se•sentir•ho
norée•de•l'inattendu•de•cette•v
isite/l'enfant•en•moi•s'émervei
lle•et•imagine•déjà•qu'il•va•fa
ire•ici•sa•demeure•malgré•le•ch
at•observateur•attentif/las•il•

s'envole/debout•devant•la•baie•

je•scrute•sa•présence/seule•la•
pluie•fine•habite•le•ciel•et•so
udain•ces•mots•surgis•en•éviden
ce/si•je•ne•donne plus•je•meurs

 

 

Encre Mauve 2juin2018

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité