Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
25 décembre 2015

La méditation de Thaïs

Thaïshttps://www.youtube.com/watch?v=1nKjFBEMpjg

Le ciel s’était paré de voiles couleur d’or
En farandoles étirées. Tout était calme et beau.
Le mauve, le rose pâle complétaient le tableau.
Très haut, quelques oiseaux, légers, volaient encor.

Plus tard la lune pâle, montant dans le décor,
Cabotine fardée, viendrait comme un cadeau,
Magique apparition aux branches du bouleau.
Les sorcières danseraient autour de l’athanor.

Le silence  revenu, sous les doigts de l’artiste,
Thaïs, tirée des songes par le doux violoniste,
Entrerait dans son cœur pour y mieux méditer.

Ses larmes au clair de lune, pareilles à des diamants,
Sur la terre tombées, portées par vent léger
Eclaireraient, lucioles, la couche des amants.

 

MC Décembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité