Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
22 novembre 2015

La nuit

couchant_OrLa nuit était venue.
Et avec elle le froid.
Le faste aux mille feux
D’incarnat et de pourpre
S’était décomposé.

Il ne restait du jour
Qu’une longue trace d’or
Allongée sous un amas de gris.
Et cet or rayonnait une lueur étrange.
On eût dit un souffle, une haleine
Chaude pour repousser l’obscur,
Inflorescence d’un paradis perdu
Réminiscence de notre bel été.

L’ocre s’embrumait de dorures
En dentelles ourlées avec délicatesse
L’obscur avec le temps avalait la lumière
Un cercle étincelant enveloppa la terre
En ultime sursaut, révérence solaire
Avant les longues heures de ténèbres
Et d’oubli.

11148356_10208405863763725_3364305789814969403_n

Seule, la lune en témoin silencieux
Ouvrirait les mémoires des guetteurs
De l’aurore.

https://youtu.be/TFJ4hN7vxWo

 

MC Novembre 2015

La 2ème photo m'a été prêtée par un ancien étudiant, Julien Favre, qu'il en soit remercié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité