Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
20 novembre 2015

L'or pâle

or pale_bouleau

C’est un or pâle au soir qui caresse les feuilles
Une douceur frileuse
au tronc blanc du bouleau
Nonchalantes, les fines branches se font lianes
Et coulent, onde gracile,
dans l’air doré du soir.
De gros nuages blancs s’émaillent sur le bleu
Il plane comme un voile
de tristesse au jardin.
Impalpable frisson des arbres sous le vent frais.
Leurs troncs nus
impudiques de fragilité
S’étirent par habitude au dessus du tapis
de leurs feuilles tombées.
Encore un automne
Commencé dans la joie qui s’éteint en tristesse.
Ou bien en long repli
vers le sommeil  secret
De toute germination. L’hiver sera long.

 

Novembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité