Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
17 novembre 2015

L'or en berne

bouleau_retravaillé_sombreL’or en berne aux branches du bouleau
Ses écailles blanches et noires,
Sur fond de ciel plombé
Quelques feuilles en tapis mité.
Danse lente des branches sous le vent de novembre.

Le chat dort enroulé. Baille et se rendort.
Rien ne peut arriver, ni de bon, ni de mal.
Confiance.
Un jour comme les autres.
L’automne. Sa nostalgie en toile de fond.

Le rêve de la nuit en superposition
Trois bougies éclairées
Le buste d’un bouddha
Le danger écarté
L’espace et le temps restitués.

S’abandonner à peindre comme ultime refuge.
Comme lieu de tout sens face au délitement.
Signes tracés. Couleurs mêlées.
Empreintes. Traces signées.
Dehors tourbillonne le feu de l’été. Il pleut.

 

MC Novembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité