Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
12 novembre 2015

Vagues à l'âme

PlissementLa mer envolée
Au ciel léger,
Pur et limpide,
A enlacé le vide.

Mur-mures du silence…
Sombres présences
Du passé.

Déchirante, ton absence
En nos danses
Teinte de flamme
Mes vagues à l’âme.

Il ne reste de toi
Que des lambeaux de joie
Rouillée.

 

 

M.C 2015

Poésie écrite à partir d'une photographie de Christian Jeannot, dans le cadre d'un appel à écriture lancé par la maison de la Poésie de Saint Quentin en Yvelines. Cette poésie a été retenue pour accompagner la photographie en illustration.

KiosQ | Sortir à Saint-Quentin-en-Yvelines, Artistes d'ici - Plissement

Cette exposition présente des " drapés " différents des habituels drapés d'étoffes : tôles froissées, nappes de peinture fripées, papiers, plastiques. Ce ne sont pas, non plus, de simples plissements de matières. Dans chacune des photos exposées, il peut être ressenti une singulière beauté, une force, une violence, une invitation à l'évasion, un transport dans l'imaginaire, perçu d'une forme, d'un paysage, d'un visage, d'une forme animale.

http://www.kiosq.sqy.fr



Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité