Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
23 septembre 2015

Equinoxe

 

boule de lumière

Et voilà que l'obscur
est revenu ce jour
La terre en son automne
mettra sous le boisseau
la lumière de l'été.
L'humide règnera.

Les arbres pleureront
leurs feuilles empourprées.
Un tapis de vermeil
couvrira leurs racines.
Les oiseaux chercheront
quelqu'endroit pour refuge.

Le temps avec ses brumes
se fera hésitant.
Et ceux que la misère
a traîné dans la rue
se vêtiront d'angoisse
chaque jour un peu plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité