Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
20 septembre 2015

De chair et d'os

aq martine 0050

Ils sont de chair et d’os
En leurs danses la vie
S’est donnée avec joie
Et du ventre des femmes
La douceur de l’enfant
A embrassé le monde

Ils sont de chair et d’os
Les pierres de leurs maisons
Fument dans la poussière
Tout ce qui fut leur vie
Est devenu néant
Ils errent dans les décombres

Ils sont de chair et d’os
La peur au masque noir
Entortille leur ventre
La faim les entenaille
Ils scient les branches vives
De leurs attachements

 

Ils sont de chair et d’os
Fragiles enfants d’homme
Humanité jetée sur les flots
Sur les rails, sur les chemins
De pierre, sur nos sombres frontières
Ils marchent dans la nuit

Ils sont de chair et d’os
Ils sont mon père, ma mère
Ma sœur ou bien mon frère
Et mon petit enfant
Et dans leur chair qui pleure
C’est la vie qui sanglote

Ils sont de chair et d’os
Ils sont frêles lumières
La mer garde en mémoire
Leurs derniers souvenirs
Et nos chemins de terre
Leurs larmes et leur sang

Ils sont de chair et d’os
Ils sont d’os
Ils sont
Ils

 

MC. Le 19 septembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité