Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
19 septembre 2015

"Sur les chemins"

sur les chemins

Sur les chemins de pierre
Ce sont pieds nus qui saignent
Les doigts aux doigts s'agrippent
Pour avancer plus loin
Fuir le sang, les armes,
Le coeur baigné de larmes
Un pas
Un autre encore
Fusent les cris de haine
Visages en masques grinçants
Ils crachent sur le bouc
Que le fou leur désigne.
Ils ont peur.
L'enfant gâté, un jour sera
Vieillard gâteux.
Sa main se défera une dernière fois.
Pour l'ultime voyage,
Il sera nu
Comme ces vers
Pour qui il sera joie.
Pour la première fois
Il donnera de lui...


MC. 17 septembre 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
Empreintes à l'encre mauve
Publicité
Empreintes à l'encre mauve
Newsletter
Désolée
Le site qui héberge gratuitement mon site vit grâce aux publicités intempestives qui se glissent entre les articles et que je ne vois pas.
Pardonnez-moi pour ces intrusions que je subis à mon insu
Avertissement
Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation !
Publicité